Tout le monde a déjà entendu parler des clubs privés. Mais combien sont ceux qui en franchissent le seuil ? Ces privilégiés sont triés sur le volet, souvent parrainés. Ils font partie de l’élite sociale. Et dans ce monde-là, il est forcément question de gastronomie. Tout doit s’accorder avec les vestes de costume et les robes sublimes. Pour l’occasion, ouvrez donc les portes de ces restaurants hors du commun.
La gastronomie au goût du jour
Le prix à lui seul n’a jamais fait la qualité des produits. C’est pourquoi les restaurants de quelques clubs privés font appel aux services de chefs réputés, parfois étoilés. Tout le monde serait outré de voir une voiture de luxe équipée avec des accessoires bas de gamme. Oui, il serait impensable d’ouvrir les portes d’une telle merveille et de découvrir un intérieur non conforme à ce qu’elle prétend être.
La gastronomie va forcément de pair avec ces milieux aisés, et le raffinement s’accorde plus facilement aux longs repas d’affaires. Prendre le temps entre chaque plat, échanger et profiter d’un moment convivial, rien de mieux pour avancer sereinement vers ses objectifs, qu’ils soient professionnels ou personnels d’ailleurs.
Tenue correcte de rigueur
Dans ces restaurants haut de gamme, le goût du plaisir est associé à un certain standing. En effet, pour déguster et savourer les mets de ces établissements, le meilleur moyen est déjà de s’accorder au menu.
Ici, sacs à main travaillés et talons hauts riment avec élégance, alors que les cravates impeccables et les chemises soyeuses respirent le luxe. Tout est harmonieux, cohérent.
Vous l’aurez compris, pour avoir le droit de profiter pleinement de ces œuvres gastronomiques, il faudra souvent s’acquitter de quelques factures salées bien avant de franchir la porte du restaurant. Tenues correctes, et même plus que correctes, seront souvent de rigueur, sous peine de rester à la porte.
Des exceptions dans ces restaurants d’exception
Certains établissements permettent malgré tout à quelques privilégiés de déjeuner au milieu des ayants droit. Mais pour que le club privé le reste bien, il faudra souvent obtenir une invitation officielle d’un membre, voire de plusieurs personnes fréquentant le restaurant. Il n’est pas rare non plus de devoir s’acquitter d’une cotisation pour l’occasion.
Il existe évidemment d’autres moyens de permettre au grand public d’accéder à cette élite. Mais attention, ça ne sera que temporaire ! Par exemple, certains clubs vous autoriseront à fréquenter l’établissement jusqu’à 3 fois par an. Dès que votre quota sera épuisé, votre seule possibilité sera de devenir à votre tour un membre approuvé.
Les restaurants haut de gamme sont de véritables atouts pour les clubs, et la réciproque est vraie. Si un jour on vous ouvre réellement les portes des ces lieux , savourez chaque instant, chaque aliment, chaque gorgée. On appelle cela « avoir le goût du luxe », n’est-ce pas ?